Covid-19 on the loose

Le coronavirus est encore, malheureusement, bien présent dans nos vies, et il fait actuellement une remontée remarquée (le taux de contamination par jour a augmenté à travers octobre et novembre, et la fin du mois de novembre est marquée par les nombreux patients en hôpitaux). Comme vous l’avez sûrement lu, le Comité de concertation rend obligatoire le télétravail, sauf si cela est impossible pour la continuité de l’activité. Un jour de présence au bureau est toutefois autorisé par travailleur (deux à partir du 20 décembre).

Vous devez Ã©galement tenir un registre mensuel électronique qui précise combien de travailleurs dans votre équipe ne peuvent pas effectuer du télétravail (pour la continuité de l’entreprise). Ce registre est mis à disposition via le portail de la sécurité sociale, et est identique au document que vous aviez dû remplir il y a quelques mois. NB: ce registre n’est pas nécessaire pour les entreprises employant moins de 5 travailleurs, ni pour celles de la CP 332, qui bénéficient d’une exception.

Si vos employés ne peuvent pas télétravailler, il convient aussi de donner une attestation à chacun indiquant que le télétravail n’est pas possible chez vous, vu les activités de votre EDD/de notre secteur. Des modèles sont disponibles sur notre site ou sur les sites de la FILE et de GroupS.

PLUS D’INFOS ?

Notre site EDD Infos COVID met régulièrement à jour les dernières recommandations concernant le secteur ATL et Jeunesse. Vous y retrouvez également des infos utiles, des modèles de documents juridiques et administratifs, etc. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Et bien sûr, rendez-vous également sur le site officiel : info-coronavirus.be.